Historique

En 1985 déjà, un groupe de passionnés de sport pédestre, appelés « les Vasymolos », lance l’idée et organise le premier « Tour de Rebeuvelier ». Ce fut un succès immédiat. Cette initiative fut ensuite renouvelée tous les ans, et après quelques années son organisation fut confiée à un comité travaillant sous l’égide des Sociétés Réunies.


Rebeuvelier, surnommé familièrement « R’beutz », se situe à mi-chemin entre Delémont et Moutier, à flanc de coteau du Mont Raimeux, plus haut point du Canton du Jura. La commune est entourée de trois collines appelées Mont-Chemin, Rosé et Moton, offrant un cadre parfait pour un parcours sportif de ce type.


Très varié et sélectif, il emprunte à travers forêts et pâturages, les chemins et sentiers de cette belle commune ensoleillée.
Tout d’abord destiné uniquement aux coureurs à pied, le TDR fut ensuite ouvert aux vététistes à partir de 1992. Au fil des ans, grâce à sa notoriété – il fait partie du Trophée Jurassien- il est ainsi devenu un rendez-vous incontournable des sportifs de la région et des régions limitrophes comme la France.
Ce ne sont pas moins de 600 participants qui viennent donc se faire plaisir et se mesurer, année après année, sur des parcours adaptés à chaque catégorie, des plus jeunes aux plus âgé(e)s et des populaires aux coureurs/coureuses confirmé(e)s.

Nous nous réjouissons de vous retrouver nombreuses et nombreux pour partager avec nous cette belle course. Le rendez-vous est donné en 2019 les 24 et 25 mai pour une nouvelle édition.


Comité actuel:

Céline Mariéthoz                            Roland Lang

Maude Membrez                            Stéphane Rossé

Bojana Mouttet                              René Wüthrich

Cédric Wüthrich                            Laurence Wüthrich

David Simon